TRES CHERE VALENTINE

Toi chère Valentine, toi très belle, 

Qui a rempli mon coeur de clarté, 

A l'ange, A l'idole immortelle, 

Salut en l'immortalité !



Tu t'es répandue dans ma vie

Comme un air imprégné de sel, 

Et dans mon âme inassouvie

Qui a le goût de l'éternel.



Sachet toujours frais qui parfume

L'atmosphère d'un cher réduit, 

Encensoir oublié qui fume

En secret à travers la nuit, 



Comment, amour incorruptible, 

T'exprimer avec vérité ?

Grain de muse qui gît, invisible, 

Au fond de mon éternité !



A ta très bonne, à toi très belle

Qui fit ma joie et ma santé,

A l'ange, à l'idole immortelle, 

Salut en l'immortalité !
Ce fut pendant longtemps, tous les ans,
Qu'en ce mois de février, jeunes mariés,
Nous fêtions comme des amants,
Nos amours non encore épuisés.





























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bois-de-Breux ou L'historique d'une paroisse Liégeoise

La petite rivière

L'envie haineuse : le moteur de la perversité