vendredi 19 juin 2015

TRES CHERE VALENTINE

Toi chère Valentine, toi très belle, 

Qui a rempli mon coeur de clarté, 

A l'ange, A l'idole immortelle, 

Salut en l'immortalité !



Tu t'es répandue dans ma vie

Comme un air imprégné de sel, 

Et dans mon âme inassouvie

Qui a le goût de l'éternel.



Sachet toujours frais qui parfume

L'atmosphère d'un cher réduit, 

Encensoir oublié qui fume

En secret à travers la nuit, 



Comment, amour incorruptible, 

T'exprimer avec vérité ?

Grain de muse qui gît, invisible, 

Au fond de mon éternité !



A ta très bonne, à toi très belle

Qui fit ma joie et ma santé,

A l'ange, à l'idole immortelle, 

Salut en l'immortalité !
Ce fut pendant longtemps, tous les ans,
Qu'en ce mois de février, jeunes mariés,
Nous fêtions comme des amants,
Nos amours non encore épuisés.