RÊVE, EXTASE ET PASSION


 Je m’éveille au matin
Et découvre la main,
Sous les draps abîmés,
De ma tendre aimée.

Elle est belle sinon mieux
Dans un état vaporeux.
Je la voie qui m’étreint
Sous un ciel serein,

Comme un coup de tonnerre
En la soirée d’hier.
La nuit fut agitée
Auprès ma bien-aimée,

Qui n’est point mystérieuse
En ses bras d’amoureuse.
Et sans me faire languir,
Éprouve un vif plaisir,

Tout en même temps qu’elle,
Sous un ciel arc-en-ciel,
A me donner ainsi
Tout ce qu’un homme béni.

La nuit fut étoilée
Et toute illuminée
De rêve, d’extase et de passion.
Ce matin, dans toute la maison,

Je revois notre nuit adorée
Notre nuit tant souhaitée.
Aujourd’hui il fait chaud,
Aujourd’hui, il fait beau !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bois-de-Breux ou L'historique d'une paroisse Liégeoise

La petite rivière

L'envie haineuse : le moteur de la perversité