Les faits marquants de l’année 2016


1er janvier, la France passe de 22 à 13 régions métropolitaines. C'est aussi en Janvier que les Pays-Bas prennent la présidence de l'Union Européenne, que Wikipedia fête ses 15 ans, et que les puissants de ce monde se réunissent à Davos pour le forum économique mondial.

En février, pour les chinois, 2016 est l'année du singe. Le 28 février, Los Angeles déroule le tapis rouge pour les Oscars.

En mars, alors que le premier message Twitter fête ses 10 ans, BMW fête ses 100 ans.

En avril, l'Angleterre est à l'honneur : la reine Élisabeth fête ses 90 ans, et c'est aussi le 400ème anniversaire de la mort de Shakespeare.

En mai, les philippins élisent leur président et leur Parlement, les Ecossais élisent leur Parlement, et les londoniens choisissent un nouveau maire. Le G7 aura lieu à Shima, au Japon.

La journée internationale du Yoga a lieu le 21 juin. La France qui accueillera le championnat d'Europe de football du 10 juin au 10 juillet 2016.

Le 1er juillet, la présidence de l'Union Européenne revient à la Slovaquie, et c'est aussi le 100ème anniversaire de la bataille de la Somme. Quelques jours plus tard, Juno, la sonde spaciale de la Nasa partie en août 2011, atteindra Jupiter. Le tour de France 2016 partira du Mont Saint-Michel le 2 Juillet et arrivera aux Champs Élysées à Paris le 24 Juillet

Les Jeux Olympiques d'été 2016 auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, du 5 au 21 août, avec 2 nouveaux sports : le golf et le rugby à 7. 

En septembre, Les Russes se rendent aux urnes pour des législatives.

En octobre, l'assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale se déroulera à Washington. La journée mondiale du sourire inventée par le créateur du smiley aura lieu le vendredi 7 octobre 2016.

Le 8 novembre, les élections présidentielles aux États-Unis désigneront le successeur de l'actuel président
Barack Obama. En novembre, la Chine accueille le G20.  


Depuis 1950, on fête la journée des droits de l'homme le 10 décembre.

Posts les plus consultés de ce blog

Il n’est pas difficile de vivre quand on aime...